L’équipe
Le média Frugarilla est animé par trois personnes :
Sara Boucherot
Sara oeuvre au sein d’OCTO sous diverses formes pour passer le message, construire le collectif, mettre en musique. Il faut une dose d’énergie cosmique pour survivre au mur de la réalité, et chercher inexorablement à le fendiller, elle en est équipée ! Elle a une formation initiale orientée sciences humaines pour mieux comprendre le monde, un virage à 360 à la sortie des études vers les NTIC à l’époque, un long parcours dans le digital en explorant toujours de nouvelles fonctions (conseil, business, pilotage projets, direction, innovation…) un détour par le coaching de demandeurs d’emploi et l’écoute sociale. Des temps off pour ouvrir de nouvelles opportunités. Du coaching d’entrepreneurs à des moments clés de transition de leur entreprise. Une spécialisation dans l’accompagnement de l’innovation et des transformations en s’appuyant sur l’intelligence collective, au service de la créativité/innovation, de l’engagement des collaborateurs, des nouvelles formes d’organisation et ces dernières années du virage vers un numérique plus responsable.
Alexis Nicolas
Alexis oeuvre au sein d’OCTO sous diverses formes pour passer le message, secouer, éclairer, questionner. Il essaye de vivre son engagement dans sa vie privée notamment en habitant dans deux tiny houses. Il se définit en touche à tout et expert en rien, mix de radicalité et de gourmandise, ingénieur et geek repenti, apprenti permaculteur et tiny lowtech, il a fait une apparté en sciences humaines en coaching systémique stratégique, c’est un activiste décroissantiste pour inventer un mode de vie qui permet la vie, un défricheur de sobriétés inspirantes, un poseur de questions chiantes, il a des avis sur tout en mode JeanMichelàPeuPrès, plein de contradictions et d’angles morts, et une furieuse envie de dé-re-construction ses perspectives. Mélangez le tout, voilà Alexis.
Tristan Nitot
Tristan est l’hacktiviste du groupe. Tombé dans la marmite du numérique tout petit, il a été captivé par la micro-informatique, la télématique, le Web. Ancien de chez Netscape, il a co-fondé Mozilla Europe qu’il a longtemps présidé, il veut aider à construire un numérique au service de l’humain. Promoteur des standards du Web, des logiciels libres et open source, de l’accessibilité, de la protection des données personnelles, de la souveraineté numérique, il travaille maintenant sur le numérique responsable. Il sait que l’humanité n’a d’avenir que si elle cesse de scier la branche sur laquelle elle est assise. Il blogue depuis 20 ans sur le numérique et le climat, et tient un podcast, l’Octet Vert depuis 3 ans sur le même sujet. Ingénieur de formation avec une formation complémentaire en école de commerce et en coaching, il apporte à Frugarilla sa capacité à expliquer simplement des choses complexes et à raconter des histoires pour faire passer les messages qui comptent. Ah, ancien petrol-head accro à sa collection de motos (il en a eu jusqu’à sept simultanément), il se déplace essentiellement à vélo. Parce qu’il trouve que la cohérence, c’est important. De même, longtemps accro à Twitter, il est parti sur mastodon.